Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Au fil des décennies, Debflex (site internet : Debflex) a gagné la confiance de ses clients. L'entreprise nourrit l'ambition d’aider les magasins de bricolage à répondre précisément aux attentes des consommateurs. Depuis cette année, une partie des unités de production de Debflex fait l'objet d'une relocalisation sur le sol français.

Une société qui séduit les marchés étrangers

L’entreprise s'est dotée d'outils logistiques qui visent à réduire les délais d'expédition à destination des différents points de vente européens. En Chine, Debflex fait tourner ses propres unités de production. Ce gigantesque marché suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français ! Debflex dispose actuellement de plusieurs zones de stockage, par exemple en Pologne, en Guadeloupe et en Grèce, en plus de son principal entrepôt logistique implanté dans la Somme. La société commercialise aujourd'hui ses composants électriques en Espagne, en Pologne et en Russie, entre autres.

Présentant quelque 3 000 articles, Debflex fait figure de leader dans son secteur d'activité. L'année dernière, la société a obtenu un CA de 40 millions d’euros. Elle compte 110 salariés. L'entreprise a fait des équipements électriques, comme les câbles, l'appareillage, etc., sa spécialité. La société Debflex a été créée en 1948.

Le fabricant vient de lancer des boîtiers avec membrane élastoplastique. Destinés aux luminaires et aux appareillages, ils permettent de diminuer la déperdition d'énergie. Pour sécuriser les installations électriques, Debflex distribue un grand choix de coffrets et modulaires (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, etc.). Debflex fait de la sécurité sa priorité absolue. Ses produits affectés à la protection des habitations sont certifiés par le LCIE (Laboratoire central des industries électriques).

Debflex, une société qui joue la carte de l'innovation

La société a inlassablement renforcé sa stratégie d'innovation, investissant tous les ans une partie non négligeable de son CA. Debflex a su s’adapter aux évolutions de son secteur économique, créant de nouveaux savoir-faire : recherche et innovation, design... Debflex vient de lancer une série d’appareillages entièrement modulables, qui se singularise par des matières et des couleurs actuelles.