Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex, 70 ans d'expertise dans le matériel électrique

Debflex (http://www.debflex-boutique8.fr) est une société fondée à la fin des années 1940. En 2015, l’entreprise a réalisé un CA de 40M€. Elle emploie 110 collaborateurs. La société est experte dans les équipements électriques, en particulier l'appareillage, les tableaux, etc. Les deux tiers des produits Debflex sont commercialisés en marque propre et le reste en MDD (marque de distributeur).

Debflex investit de nouveaux marchés

Debflex dispose actuellement de plusieurs zones de stockage, par exemple en Guadeloupe et en Grèce, sans oublier son entrepôt logistique de 2 000 mètres carrés situé dans la Somme. L’entreprise picarde exporte désormais en Grèce, en Russie et en Pologne, entre autres. Pour favoriser l'exportation, l’entreprise Debflex a accordé ses produits avec les normes en vigueur dans les pays concernés.

L'innovation au centre de la politique de Debflex

La société cherche constamment à perfectionner la qualité et le design de ses équipements. Pour ce faire, elle a investi dans des laboratoires de recherche et de contrôle. La société Debflex a toujours eu à cœur d’innover. Actuellement, le fabricant prend le virage de la "smart home", ou "maison intelligente", en travaillant sur le développement de ses composants (prises, interrupteurs…) et sur l’intégration de technologies telles que le Bluetooth. Debflex vient de lancer une nouvelle série de composants, qui associe des matières et des couleurs tendance avec des fonctions très techniques.

Debflex et ses objectifs

La société travaille sur différents projets. Le développement de ses prochaines gammes d’appareillages en fait partie. Aujourd'hui, les clients sont à la recherche de produits simples d'utilisation et Debflex compte bien répondre à leurs attentes. Le spécialiste de l'installation électrique désire affermir en 2016 les résultats prometteurs de 2015. Le bricolage est un secteur toujours porteur et Debflex en tire parti.